Découvrez notre vie associative

Au fil des années et des rencontres des liens forts se sont tissés avec les bénévoles de certaines associations au sein desquelles nous œuvrons :

Amicale des accordéonistes de Haute Auvergne

Fondée en 1977 cette association a, selon ses statuts, pour objet « de recenser et rassembler, les gens de tout âge et de tout niveau qui aiment et pratiquent l'accordéon, organiser des rencontres afin de créer des liens d'amitié dans une ambiance chaleureuse […] Entretenir les meilleures relations avec d'autres amicales, dans le but d'améliorer la promotion de cet instrument ».

Aussi tout au long de l’année des rencontres musicales ont lieu avec notamment :

• le traditionnel banquet du début avril
  • le voyage avec soirée dansante
  • une sortie pique-nique en été
  • des expositions d’accordéons

Contact Troulier Gérard : 04 71 60 07 61

L’Hospitalité du Cantal

L'Hospitalité Notre-Dame de Lourdes est une association de bénévoles qui a pour vocation, en lien avec le service diocésain des pèlerinages, d'accompagner tous les malades, les personnes handicapées ou dépendantes qui le souhaitent, prier au Sanctuaire de Lourdes.

Environ 130 hospitaliers, hospitalières, médecins, aides-soignants et infirmières, tous bénévoles, participent activement chaque année au bon déroulement de ce pèlerinage et ce depuis plus de 80 ans !

Ils se dévouent sans compter tout au long de la semaine pour assurer à la centaine de malades qui leur sont confiés, présence, soins aide dans tous les actes de la vie quotidienne et les accompagner aux différentes cérémonies à la Grotte et dans le Sanctuaire.
L'Hospitalité Notre-Dame de Lourdes est une grande et belle famille où chacun peut trouver sa place sans formation particulière. Beaucoup d'humilité et de modestie, un peu de courage et une seule compétence ...celle du cœur !

Contact : HOSPITALITE du CANTAL
Diocèse de St FLOUR
Maison St PAUL
18bis Rue du CAYLA - BP 417
15000 AURILLAC

Le Téléthon

Depuis 1997 Thérèse, Marie Christine, Michou entourées d’une petite équipe de personnes motivées proposent au public une soirée récréative au profit du Téléthon…cette soirée où danses, chants et théâtre sont au rendez-vous a lieu dans la salle polyvalente de Neuvéglise le premier samedi de décembre avec la participation des enfants des écoles et des bénévoles des associations ! un spectacle haut en couleur et convivialité !

Lavastriolets

Association dont le but est de promouvoir l’accordéon et la cabrette sous toutes leurs formes …en 2020 un projet d’envergure sera proposé au pied du château d’Alleuze avec le talentueux cabretaïre Didier Pauvert.

Rendez vous le mercredi 12 août 2020