Découvrez notre vie associative

Au fil des années et des rencontres des liens forts se sont tissés avec les bénévoles de certaines associations au sein desquelles nous œuvrons :

Amicale des accordéonistes de Haute Auvergne

Fondée en 1977 cette association a, selon ses statuts, pour objet « de recenser et rassembler, les gens de tout âge et de tout niveau qui aiment et pratiquent l'accordéon, organiser des rencontres afin de créer des liens d'amitié dans une ambiance chaleureuse […] Entretenir les meilleures relations avec d'autres amicales, dans le but d'améliorer la promotion de cet instrument ».

Aussi tout au long de l’année des rencontres musicales ont lieu avec notamment :

• - Le traditionnel banquet du début avril
  • - Une sortie pique-nique en été
  • - Des expositions d’accordéons

Contact Robert Simon : 06 76 17 90 54

L’Hospitalité du Cantal

L'Hospitalité Notre-Dame de Lourdes est une association de bénévoles qui a pour vocation, en lien avec le service diocésain des pèlerinages, d'accompagner tous les malades, les personnes handicapées ou dépendantes qui le souhaitent, prier au Sanctuaire de Lourdes.

Environ 130 hospitaliers, hospitalières, médecins, aides-soignants et infirmières, tous bénévoles, participent activement chaque année au bon déroulement de ce pèlerinage et ce depuis plus de 80 ans !

Ils se dévouent sans compter tout au long de la semaine pour assurer à la centaine de malades qui leur sont confiés, présence, soins aide dans tous les actes de la vie quotidienne et les accompagner aux différentes cérémonies à la Grotte et dans le Sanctuaire.
L'Hospitalité Notre-Dame de Lourdes est une grande et belle famille où chacun peut trouver sa place sans formation particulière. Beaucoup d'humilité et de modestie, un peu de courage et une seule compétence ...celle du cœur !
en 2020, le pèlerinage n'a pu avoir lieu, en revanche les hospitaliers ont pu se retrouver le temps d'un week-end d'octobre à Lourdes afin de maintenir le lien fort qui les unit

Contact : HOSPITALITE du CANTAL
Diocèse de St FLOUR
Maison St PAUL
18bis Rue du CAYLA - BP 417
15000 AURILLAC
Tel : 04 71 48 06 52

en juin 2022, près de 270 personnes dont 110 malades se sont retrouvés à Lourdes sous la bannière de l’hospitalité pour un temps fort de solidarité

Le Téléthon

Depuis 1997 Thérèse, Marie Christine, Michou entourées d’une petite équipe de personnes motivées proposent au public des animations au profit du Téléthon…la programmation pour 2023 a été mise en place : marche solidaire, concours de belote et le placement de Boites à Dons dans les commerces de Neuvéglise et Lavastrie Merci aux généreux donateurs et aux commerçants qui ont accepté les urnes, vos gestes aideront la recherche !!!

Lavastriolets

Association qui réunit une bande de copains dont le but est de promouvoir l’accordéon et la cabrette sous toutes leurs formes …

Pour sa deuxième édition, un programme original dans un cadre idéal a été proposé le vendredi 11 AOUT 2023 au pied du CHATEAU d'ALLEUZE avec un concert unique sur le thème de le Grande Vadrouille

Souvenir du concert de 2023 :